lundi 8 mars 2010

SAN FRANCISCO

En arrivant à San Francisco, j'avais une légère appréhension. Toutes les personnes rencontrées auparavant qui étaient déjà venue m'en avaient dit du bien. Toujours des commentaires positifs.Pourquoi en serait-il différent avec moi?
Dés mon arrivée j'ai succombé. Pas de tours immenses, hormis quelques-unes dans financial district, dont la fameuse transamerica tower en forme de pyramide.
Mais c'est surtout ses fameuses rues en pentes, ses belles maisons sur 3-4 étages, les célèbres cables-cars dévalants ses mêmes rues dans un grincement de vieilles ferrailles ,lombard street avec russian hill la rue la plus tortueuse au monde et ses pavés rouges, les lions de mers se prélasssants au soleil au pier 39, la tristement célèbre prison d'Alcatraz et là, au loin avec sont impressionnante silhouette orange se détachant sur l'horizon celui qui a fait en partie la renommé touristique de la ville "THE GOLDEN GATE BRIDGE". La construction la plus photographié de la ville. Et effectivement, il en jette. Notre regard est captivé par cette énorme masse métallique surplombant le pacifique rejoignant San Francisco à Saussalito. Belle construction d'art, que Gustave Eiffel n'aurait pas renié.
Il est très agréable de se ballader dans ses rues calmes, ombragés et bonnes pour les cuisses. Ça monte dur par moment, mais la récompense est au bout de ses quelques éfforts car il y a toujours quelques choses de nouveau à découvrir. Soit un nouveau style de maison, un petit parc, des restos, bars, cafés tout ça dans une atmosphére me rappelant le sud de l'Europe.
Et à chaque nouvel colline je m'attend à voir Steve McQueen dévaller la rue à font au volant de sa Ford Mustang noire dans "Bullit".
C'est les USA sans vraiment l'être, calme, nonchalance, détente et l'ont se sent en sécurité. Contrairement à beaucoup d'autres villes la présence policiére est très discréte, peu de voitures de patrouilles, d'agents dans les rues, un sentiment de liberté qui est certainement pour l'impression de bien être qui régne ici.
Vous avez deviné que je suis moi aussi tombé sous le charme de S-F.
S-F J'ADOOOOORRE......ET JE COUPE LE SON..........ET JE REMET LE SON......J'ADOOOOORRE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire