mardi 2 mars 2010

HISTOIRE DE DOUANE

Moi qui pensais qu'avec un beau passeport canadien tout neuf, j'aurais plus de facilité aux douanes U.S qu'avec mon passeport Français, j'ai tout faux.J'ai eu droit à quinze minutes d'attente avant d'avoir l'autorisation de rentrée sur le territoire U.S. Alors que tous les autres passagers du bus passés rapidement, j'ai eu droit à tout un chapelet de questions, où je vais, pourquoi,combien de temps,où je loge, combien d'argent j'ai avec moi et sur mon compte bancaire, adresse de domicile, travail etc.....J'ai bien cru un moment devoir faire demi-tour quand le douanier est partie dans les bureaux avec mes papiers. Finalement il m'a accordé le droit de rentrée dans le pays, mais j'ai un beau petit carton blanc dans mon passeport, avec la date limite de mon séjour. Le 25/04. Même pas 60 jours. Normalement c'est 90 jours sans visa. Moi et les douanes, toute une histoire. Maintenant que je suis là, je vais en profiter un maximum.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire