lundi 1 mars 2010

GOOD-BYE VANCOUVER.....

Voilà,ma semaine Vancouveroise prend fin avec la clôture des J.O. 1 semaines pendant laquelle j'ai partagé de bons moments avec mes amis Jonathan et Marie et diverses autres rencontres. J'ai découvert une ville animé par la ferveure olympique, jeune, dynamique et enthousiaste. Et celà à porté chance aux athlètes canadiens. Même si la chance a peu à voir avec la plupart des performances sportives. Que restera-t-il de tout celà dans quelques semaines après la fin des jeux paralympiques et l'enthousiasme sera-t-il le même dans les rues et les sites des épreuves sportives?
Vancouver n'a pas la réputation d'être une ville très permissive à l'opposé de Montréal la festive. J'ai vue sont bon côté, mais le retour à la réalité risque d'être difficile pour la jeunesse locale, qui c'est déchainé pendant ces 2 semaines et qui en a profité pour lacher sont fou.
Pour sortir dans les bars et autres clubs, il faut penser à ne pas oublier sont "Identity Card", car oui, peu importe votre âge le préposé à l'entrée peut vous la demander. Pas de I.D, la porte restera close. Histoire vécue et très courante.
J'ai pas eu le coup de foudre pour la ville elle même, trop neuve avec ses centaines de tours de verres et d'aciers, trop "propre" sur elle, trop aseptisé, sans chaleur humaine où le bien paraître passe avant l'être. Pour moi ce n'est pas une belle ville. Elle ne dégage aucun charme. Seul point positif, sa proximité avec la nature, les montagnes, les fôrets, l'océan. Le Stanley park est une véritable bouffé de nature en pleine ville et il suffit de faire seulement quelques kms pour se retrouvé coupé de toute l'agitation de la cité. Je suis pour que l'ont change la carte du pays et que l'ont mette le Québec à la place de la Colombie-Britanique. La bonhommie Québecoise à la place de la froideur locale, le top.
Je préfére un job mal payé à Montréal et une certaine liberté au quotidien,qu'un bon salaire ici et devoir sortir mes papiers à chaque fois que je veux prendre une bière.De toute façon la vie est trop cher de ce côté-ci.
Mon voyage continue.
.....Hello Seattle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire