samedi 13 mars 2010

LOS ANGELES-LAS VEGAS

L-A, Beverly Hills, Hollywood, Santa Monica....La Californie. À l'évocation de tous ses noms, notre imaginaire bercé par le cinéma et les télés-series américaine, notre attente ne peut-être que élevé. Ont s'imagine pouvoir croiser une de ses stars faisant sont magasinage, se balladant au volant d'une voiture de luxe inabordable et pourchassé par une horde sauvage de paparazzi à l'affût d'un nouveau "scoop". Désolé de vous décevoir, mais rien de tout celà. Le strass et les paillettes, le glamour c'est pour les magazines. La réalité est tout autre.
Hollywood boulevard et le walk of fame recouvert de ces 2000 étoiles est le rendez-vous des marchants du temples et des laissés pour comptes de la société américaine,qui viennent essayer de profiter de la manne touristique pour se payer de quoi manger. Une fois l'an, la rue se pare de ses plus beaux habits pour la grand messe annuel des oscars. Mais une fois le tapis rouge rangé, tout redevient comme avant. Une ambiance mal saine y régne. Et pourtant, nombres de personnes riches et célébres vivent sur les collines de hollywood. Les riches en haut, les pauvres en bas.
Beverlly Hills, quartier résidentiel chic et toc. De belles propriétés, allignés le long de rues propres et plantés de grands palmiers. Rodéo Drive,un bout de rue où se succéde les boutiques et restaurants de luxe sans grandes personnalités.
La ville est tellement étendue que sans voitures, pour se déplacé en transports en communs ça prend des heures pour se rendre d'un bout à l'autre.
Seul place que j'ai trouvée agréable,Santa monica. Sympa, jolie et la plage pour faire de longues ballades.
Los Angeles,c'est beau dans les films. 2 jours sur place sont largements suffisants.

Las Vegas, capitale mondiale du jeux et du kitsh. Là quand ont vient, l'ont sait à quoi s'attendre et c'est comme à la télé. Des hôtels-casinos les uns après les autres, tout aussi extravagants et rivalisant pour certains d'un très grand luxe. Il est vrai que c'est impressionnant de voir le gigantisme de certain complexe. À l'interieur c'est un vrai labyrinthe, tout est fait pour que l'ont reste le plus longtemps dedans, pas d'horloges, pas de fênetre, une lumiére tamisé, tout ça pour perdre la notion du temps et notre porte-monnaie. Des boutiques de luxes à la pelle, des restaurants, des bars et une clientéles de plus en plus jeunes vient ici. Ils faut les voirs tout fiers se promenants dans les rues avec leurs bières où leurs verres dans les mains. Ici ils peuvent se lachés un peu plus, car jusqu'à 21 ans ils sont bridés. No limits.
Passé 2-3 jours avec une bande d'amis pour faire la fête et assister à des shows de grandes qualités, OUI. Où se marrié. Mais venir y passé ses vacances, NON.
C'est plus Marrant qu'à los Angeles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire