dimanche 4 avril 2010

NATIONAL PARK, ARIZONA-UTAH.

Le gigantisme du grand Canyon, vous fait sentir vraiment tout minuscule. La vue sur le fleuve Colorado, depuis le plateau dominant est impressionante. Quand ont pense que tout celà est le travail spectaculaire de l'érosion et qu'il y a des centaines de millions d'années la mer recouvrait tout. Différents points de vue sont aménagés dans le parc et il est possible d'éffectuer des randonnées de 1 ou 2 jours. La particularité est qu'ici ont commence par descendre et que le retour se fait en montée. Une bonne forme physique est recommandé, car en fin de journée la fatigue se fait sentir et il est plus difficile de grimper.
La petite de ville de MOAB en UTAH offre plein de possibilités d'activités. Outre les visites DE ARCHES NATIONAL PARK et ses ponts de pierres naturelles, de CANYONLAND NATIONAL PARK, la place est une des plus populaires pour la pratique du vélo de montagne.Ont peut rester 1 semaine et faire 1 chose différente à chaque jour. Rafting, canyoning, escalade, ballade en 4x4, parachutisme.... et l'ambiance jeune et relax de la ville donne un charme supplémentaire à la place.
Le peu d'infrastrutures donnes au park de CAPITOL REEF un côté en peu plus sauvage et de la tranquilité pendant les ballades car moins de monde, mais n'enléve rien à la beauté de ses paysages colorés.
BRYCE CANYON, mon coup de coeur. Le contraste de ses roches colorées (rose,rouge,blanche),le ciel bleu, la végétation, ainsi que la neige lors de mon passage ajoute de la magie au lieu. Les formations géologiques surnomées HOODOOS (fées) me font pensées aux TSINGY du parc de BEMARAHA à Madagascar.
La descente en voiture du canyon de ZION donne un avant gout de la grandeur du lieu. À la différence du Grand Canyon ou la visite s'effectue du plateau supérieur, ici l'accés se fait aussi de l'interieur même du canyon. Les possiblités de randonnées sont innombrables et l'une des plus populaires, le NARROWS demande une bonne condition physique et une bonne prépration. Elle s'effectue en marchant dans la riviére VIRGIN et réclame un équipement adéquate, chaussure imperméable, combinaison, baton de marche, de quoi dormir sur place et de la nourriture. 2 jours sont nécessaire pour réaliser la boucle. Et bien se renseigner sur le niveau de l'eau de la riviére.
MONUMMENT VALLEY, ses paysages de westerns, avec ses immenses formations rocheuses posés là au millieu du desert de sable rouge, ravive notre imagintion. À chaque instant ont s'attend à voir surgir ici où là un groupe de cow-boy et les indiens les observants des plateaux alentours.
Le parc de SAGUARO à TUCSON doit sont nom aux grands cactus présent dans la région du desert de SONORA. Certains ayants des formes rappelants parfois le comportement humain qu' il est facile de leurs donner des noms.

J'ai vraiment adoré mon tour des parcs, j'ai fait de belles randonnées, des découvertes de toutes beautés, dans un environement, le désert, que j'ai rarement l'occasion de côtoyer. La diversité des paysages fait que l'on s'ennuie jamais, les infrastructures et les renseignements donnés par les rangers de qualités. Si vous avez l'occasion de venir et même si vous êtes pas des champions de la marche il y a de nombreuses possibilités d'en profiter. Et c'est une motivation supplémentaire pour vouloir protéger l'environnement, quand ont voit ce que la nature nous offre si généreusement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire